chandralekha

Formée à la danse classique occidentale, Chandralekha découvre la danse indienne avec Flora DEVI en 1995.  Elle séjourne en Inde en 1999, puis repart se former en ORISSA (Etat de l’Inde) et se voit offrir l’opportunité de danser au Festival de Konark en 2001.
Elle y découvre la richesse de l’héritage transmis par l’un des plus honorables maîtres de l’Inde, Sri Kelucharan MOHAPATRA.  Attirée par toutes les formes d’expressions corporelles et de danses (elle suit une formation en langue des signes),  elle collabore en 2003 à une création inspirée de flamenco et d’Odissi (danse classique de l’Orissa).
Diplômée en anthropologie, elle s’applique à établir un pont entre l’art et la culture au travers de la danse indienne et ainsi rendre plus accessible les arts traditionnels indiens. Chandralekha, entourée d’un collectif de passionnés propose régulièrement de partager sa passion lors du festival « Inde à Nimes »

Ce contenu a été publié dans artistes, bharata natyam, danse, danseuses, odissi, spectacles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.